Après un carton contre Dijon (4-1) pour son premier match de championnat, l'Olympique Lyonnais reste sur un seul but marqué en trois matchs (0-0 contre Bordeaux et Nîmes, 1-2 face à Montpellier). L'entraîneur Rudi Garcia attend donc du mieux offensivement contre Lorient ce dimanche (17h).
"Cette semaine, nous avons beaucoup travaillé notre animation offensive car c’est là qu’il faut retrouver de l’efficacité, que ce soit dans la dernière passe ou à la finition. Evidemment, il faudra aussi reproduire ce que nous avons bien fait lors des dernières rencontres, à savoir un contenu cohérent et des occasions de but. En ce moment, il nous 'suffirait' en général de marquer un seul but pour l’emporter car nous sommes très solides derrière", a déclaré le coach lyonnais en conférence de presse ce vendredi.
Le technicien a également tenu à rassurer son avant-centre Moussa Dembélé (24 ans, 4 matchs en L1 cette saison). L'attaquant n'a pas encore trouvé le chemin des filets, mais Garcia n'est pas inquiet. "C’est une situation cyclique chez les buteurs de vivre une série de matchs sans buts mais ça finit toujours par revenir. Quand Moussa Dembélé retrouvera le chemin des filets, il enchaînera comme le grand buteur qu’il est."