le 16/04/2021 à 14h12

Lyon : Garcia "apprécie" Longoria, mais...

Comme beaucoup de ses collègues, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, n’a pas apprécié les propos tenus par le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui a fustigé le travail des coachs français. Même s’il apprécie le dirigeant phocéen, le technicien rhodanien a fait savoir qu’il ne cautionne absolument pas son analyse.

"Pablo, c'est déjà l'un des meilleurs à son poste. On se connait et s'apprécie. Il a fait un incroyable travail à Valence, il est jeune. Je pense qu'il deviendra l'un des meilleurs. Mais je ne peux pas être d'accord avec ce qu'il a dit, a expliqué l’ancien coach de l’AS Rome en conférence de presse. Je ne vais pas perdre mon temps. Il y a trop d'exemples de joueurs qui ne sont pas individualistes et qui bien évidemment ont été formés par des entraîneurs français et pas que par les formateurs. Il n'y a qu'à regarder ceux qui jouent en ce moment à l'étranger, il y a beaucoup de joueurs français pour voir qu'il n'y a pas que des individualistes."

Garcia a également tenu à mettre en lumière l'exemple de ses confrères qui ont connu des "parcours fabuleux" à l'étranger. "Je pense à Arsène Wenger, Raynald Denoueix, Philippe Montanier, Gérard Houllier. Houllier a fait plein de choses à Liverpool et a été le pilier de la formation des entraîneurs à la française. Il y a aussi Zidane. Et justement, en parlant de Zidane, les entraîneurs français ont gagné les plus grands trophées sur la planète foot. Longoria a peut-être raison sur le fait que l'on ne soit pas assez nombreux dans les championnats majeurs", a conclu le Lyonnais.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement