Alors que Lyon venait de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, après le match nul arraché contre le RB Leipzig (2-2) en décembre dernier, des supporters lyonnais avaient préféré s’en prendre à Marcelo plutôt que de célébrer. Une scène de tensions qui, selon l’entraîneur Rudi Garcia, est notamment à l’origine de la blessure de l’attaquant Memphis Depay (25 ans, 13 matchs et 9 buts en L1 cette saison), victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou cinq jours plus tard.
"Je pense qu’on a perdu Memphis en partie à cause de ça, a regretté le coach des Gones dans les colonnes du Progrès. Il a mis tellement de cœur à son rôle de capitaine, on s’attendait tous à fêter la qualification, surtout dans un match comme celui-là . On pensait vraiment fêter ça, on est passé d’un état d’euphorie positive à un état…"
"Vous auriez vu les joueurs dans les vestiaires, c’était incroyable, il y en avait qui pleuraient, ça a été un traumatisme. A partir du moment où les choses vont rentrer dans l’ordre, et je l’espère par rapport à ce qui s’est passé à Bordeaux (victoire 2-1), ça va être de nouveau plus de bonheur que d’incompréhension", a positivé Garcia, dont les propos risquent de ne pas plaire au public rhodanien…