L’Olympique Lyonnais a bouclé une première partie de saison laborieuse en ramenant un match nul sans saveur de Reims (1-1) ce samedi en Ligue 1. Alors qu’il aurait pu offrir la victoire aux Gones, l’attaquant Moussa Dembélé a buté face à Predrag Rajkovic sur penalty à la 84e minute. L’entraîneur de l’OL, Rudi Garcia, se languit de passer à autre chose après ce dernier match de l’année civile.
"On a eu des situations pour gagner ce match. On n’a malheureusement pas converti ce penalty. Il est temps que 2019 se finisse. Cette année n’a pas été facile. Les joueurs doivent se reposer", a plaidé le technicien devant les médias avant de fixer le cap pour 2020.
"Il faudra prendre un maximum de points pour recoller et être là où on veut être… (…) On a un bon bilan en Coupe mais on n’est pas où il faut en championnat. Ce soir, on a au moins su ne pas perdre un match qu’on avait en mains. On est loin au classement, il ne faudra plus perdre de point. Ce n’est pas une remontada impossible", a-t-il estimé. 12e, l’OL accuse 7 points de retard sur le 3e, Rennes, qui compte un match en moins.