L'Olympique Lyonnais a réalisé une saison exceptionnelle l'an dernier avec une belle 2e place en Ligue 1. Pour parvenir à ce résultat, Hubert Fournier a pu compter sur l'émergence de certains jeunes joueurs du club comme Nabil Fekir (21 ans), Jordan Ferri (23 ans), Corentin Tolisso (20 ans) ou encore Clinton Njie (21 ans). Dans les colonnes du quotidien Le Progrès, l'entraîneur de l'OL n'a pas hésité à mettre la pression sur les jeunes éléments de son groupe.
"C'est un fait, des joueurs vont devoir confirmer leur belle saison, on va être attendu. Les revalorisations donnent aux joueurs un devoir d'exigence et de performance. (...) Si on parle de Nabil, on parle aussi de Tolisso, de Lacazette qui ont connu une saison remarquable. D'une manière générale, tout le monde est appelé à confirmer sa belle saison. Ce sera le plus dur mais c'est un sacré challenge", a jugé Fournier.
Avec un Jean-Michel Aulas ambitieux pour le retour de Lyon en Ligue des Champions, les espoirs de l'OL vont effectivement devoir se montrer à la hauteur cette saison.