Jeudi, Mediapart révélait que le Paris Saint-Germain avait utilisé un fichage ethnique pour son centre de formation entre 2013 et le printemps 2018. Loin de cautionner cette pratique illégale, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a tout de même cherché quelques circonstances atténuantes pour le club de la capitale.
"On ne peut pas ne pas réagir négativement. Cela ne doit pas exister dans le football, a d'abord expliqué le dirigeant à L'Équipe, avant de préciser sa pensée. Je connais un peu les gens du PSG et je peux dire qu'ils n'ont pas une attitude négative sur le plan ethnique, ils n'ont pas fait les choses de manière spontanée, de manière dirigée. J'en ai parlé avec Noël Le Graët, président de la FFF, avant le match, et la Fédération a parfaitement réagi. Il faut trouver des solutions pour que ça n'existe pas. J'ai une très grande confiance en Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, qui est un dirigeant exemplaire."
Pour rappel, au lendemain des révélations de Mediapart, RMC Sport expliquait que d'autres clubs français avaient eu, ou ont encore recours à cette pratique illégale, sans citer de noms.