Expulsé vendredi face à Nice (0-2), l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Nabil Fekir (23 ans, 7 matchs et 2 buts en L1 cette saison) mérite de voir sa suspension levée selon son président Jean-Michel Aulas (voir ici), qui avait adopté la même position pour l’Aiglon Mario Balotelli avant la trêve internationale. Une attitude que fustige le chroniqueur Daniel Riolo.
"Finalement quand Aulas est grand seigneur, ce n’est jamais gratuit. Il avait validé le retrait du carton rouge à Balotelli, pour mieux demander à la première occasion une 'jurisprudence Balotelli', a fustigé le journaliste sur RMC. Comment le suivre ? On peut contester autant qu’on veut le rouge mis à Fekir vendredi, mais c’est un cas banal du foot. (…) Comme d’habitude, le boss de l’OL cherche à cacher la prestation ridicule de son équipe derrière l’arbitre. Intellectuellement, la lucidité doit être mise au-dessus de tout… A l’OL en ce moment, on est très loin de tout ça."
Entre des résultats sportifs décevants et les tensions entre les différents dirigeants, ce n’est effectivement pas la joie entre Rhône et Saône.