Dans un livre d’entretiens dirigés par les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, François Hollande égratigne les footballeurs (voir ici). Comme le Montpelliérain Jonas Martin avant lui (voir ici), l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir (23 ans, 6 matchs et 2 buts en L1 cette saison), a tenu à répondre au Président de la République.
"Il pense ce qu'il veut. Il y a des gens bêtes et des gens intelligents dans tous les milieux. Mais s'il pense que les footballeurs sont idiots, c'est qu'il ne connaît pas assez de footballeurs", a fustigé le Gone en conférence de presse, avant d’étayer son argumentaire en prenant l’exemple de Karim Benzema, un modèle à ses yeux. "Il l'est pour beaucoup de jeunes. Dans le foot, il a tout montré. Il a peut-être fait une erreur, mais moi, il m'a inspiré. Et quand je l'ai côtoyé en équipe de France, il m'a beaucoup parlé, beaucoup aidé. Alors, je dirais au président de ne pas faire d'a priori, ni d'amalgames."
Prendre un joueur en plein démêlés avec la justice pour souligner l’exemplarité des footballeurs ? Loin d’être une bonne idée...