Ce dimanche, RMC et Canal+ ont fait état d’un accord entre l’Olympique Lyonnais et Liverpool pour la vente du milieu offensif Nabil Fekir (24 ans, 28 matchs et 17 buts en L1 cette saison) pour une somme comprise entre 65 et 70 millions d’euros (voir la brève de 19h20). Une rumeur fermement démentie par le président rhodanien, Jean-Michel Aulas.
"C’est une information non confirmée, si nous avions dû négocier et signer, je serais le premier averti donc non il n’y a pas de contact avec Liverpool aujourd’hui donc je suis un peu étonné de cette nouvelle, a assuré le dirigeant en zone mixte. D’ailleurs il n'y a pas d'accord dans le contrat de Nabil qui prévoit un départ. Simplement, quand il a signé professionnel, j'avais dit à son agent - avec qui on a d'excellentes relations et qui est quelqu'un de très raisonné - que le jour où Nabil souhaiterait partir, comme je l'ai fait avec Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou Karim (Benzema, ndlr), il pourrait venir me voir."
De toute façon, il aurait été étonnant de voir "JMA", négociateur chevronné, confirmer un départ de son meneur de jeu alors que la saison n'est même pas terminée.