On l’a bien compris, l’arrêt de la saison ne fait pas les affaires de l’Olympique Lyonnais, seulement 7e de Ligue 1. C’est pourquoi son latéral gauche Fernando Marçal (31 ans, 11 matchs en L1 cette saison) a du mal à digérer la décision des instances françaises.
"Comment j'ai accueilli la nouvelle ? Avec beaucoup de surprise, a confié le Brésilien au site officiel des Gones. Je pensais qu’on prendrait le temps de revenir mais je n’ai jamais imaginé que le championnat serait arrêté. Je me suis dit que ce n’était pas possible quand je l’ai appris. Je ne peux pas le croire. C’est triste. On discute beaucoup avec les autres joueurs sur un groupe WhatsApp. 95% d’entre nous pensaient que le championnat reprendrait. On était super tristes. On a une super équipe et on voulait remonter au classement."
"C’est horrible. Les autres championnats reprennent. Il ne restait que 10 matchs à jouer. On avait besoin de deux mois. Même si on fait six semaines de préparation, ce n’est pas pareil que les matchs amicaux. Ce sera très dur si on joue face à la Juventus (en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, ndlr) début août", a regretté Marçal, sur la même longueur d’onde que son président Jean-Michel Aulas.