Limogé du banc de Tottenham début novembre seulement cinq mois après son arrivée, Nuno Espirito Santo ne compte pas rester au chômage bien longtemps. Son agent, l’influent Jorge Mendes, s’est en effet déjà activé afin de lui trouver un nouveau point de chute. Et, d’après le tabloïd The Sun, le Portugais cible particulièrement la Ligue 1, et plus précisément l’Olympique Lyonnais et Lille.
Respectivement 7e et 12e du classement, il est vrai que l’OL et le LOSC ont raté leur début de saison en Ligue 1. Et les entraîneurs Peter Bosz et Jocelyn Gourvennec, nommés l’été dernier, n’ont pas convaincu tous les sceptiques. Dans le cas de Bosz, qui conserve la confiance de Jean-Michel Aulas, un limogeage ne semble toutefois absolument pas à l’ordre du jour, notamment en raison des excellents résultats en Ligue Europa.
La situation de Gourvennec pourrait en revanche se compliquer en cas d’élimination en phase de groupes de la Ligue des Champions et en l’absence d’amélioration en championnat, mais la menace qui plane sur lui n’est pas imminente. Espirito Santo va donc devoir prendre son mal en patience…