Grâce à sa nouvelle victoire, vendredi à Metz (2-1) en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais, provisoirement 10e au classement, s'est un peu plus éloigné de la zone rouge avec une avance de 6 points sur le barragiste, et de 11 longueurs sur le premier relégable. Mais Pierre Sage, l'entraîneur des Gones, n'était pas satisfait de la manière de ce succès, obtenu dans la douleur.
"La meilleure chose qu'on ait fait, c'est de prendre un but. À partir de ce moment, on a développé le football qu'on voulait jusqu'à la mi-temps. La fin de match a été gérée psychologiquement un peu bizarrement parce qu'on s'est recroquevillé, on a fait pas mal de fautes, des mésententes, des mauvais choix. On sentait qu'on était à la fois content de rattraper l'histoire mais aussi un peu apeuré de gérer cette situation-là . Même s'il y a la victoire, je vous avoue que dans le vestiaire, les joueurs n'étaient pas super satisfaits. Mais c'est bien, je suis content qu'ils deviennent exigeants et qu'ils aient conscience de ce qu'il se passe. Tant qu'on n'aura pas nos 35 points, on sera toujours dans l'idée d'atteindre cet objectif et d'agir comme un relégable", a tempéré le coach rhodanien en conférence de presse.
Des mots prudents malgré la belle dynamique du moment : Lyon a remporté ses quatre derniers matchs de L1 et s'apprête à disputer un quart de finale de Coupe de France, mardi contre Strasbourg.