Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais reçoit le Dinamo Zagreb ce mercredi (20h45). Les Gones espèrent bien montrer un meilleur visage sur la scène continentale que lors de la saison passée, où ils avaient terminé 4es de leur poule derrière le Zénith Saint-Pétersbourg, La Gantoise et Valence. Le milieu de terrain du club rhodanien Maxime Gonalons (27 ans, 4 matchs en L1 cette saison) veut se servir de cet échec pour se qualifier.
"Il faut se servir de cela, et retenir les leçons de ce qui a été un énorme échec. On avait été presque ridicule par moments la saison dernière, or il y a des exigences de haut niveau à Lyon. On sait qu'on devra mettre d'autres ingrédients cette fois-ci pour se qualifier dans un groupe où il nous faudra affronter deux gros morceaux aussi avec la Juventus et Séville", a commenté le capitaine lyonnais en conférence de presse.
Face à Zagreb, une réaction de l'OL est également attendue après deux lourdes défaites en championnat face à Dijon (2-4) et Bordeaux (1-3).