Très déçu de la prestation collective rendue par l’Olympique Lyonnais, battu à Lille (0-1) dimanche en Ligue 1, Christophe Dugarry a ciblé quelques individualités parmi lesquelles l’attaquant des Gones Moussa Dembélé (23 ans, 27 matchs et 16 buts en L1 cette saison). Le champion du monde 1998 dézingue littéralement le 3e meilleur buteur du championnat de France.
"Dembélé reste un problème au niveau du jeu, de l’élaboration du jeu. Ça a beau être un finisseur, je suis désolé mais avant de finir, il faut se les créer les occasions. Je trouve que c’est toujours aussi compliqué. Je lui souhaite le meilleur, je n’ai rien contre lui, mais quand je vois que ce garçon a une cote à 60-70 M€… Quand on a autant de difficulté à manier le ballon… Tous les contrôles sont compliqués. Toutes les conduites de balle, c’est la cour des miracles", tance le consultant de RMC.
"Ce garçon doit travailler. Il y a tellement de choses à revoir chez ce garçon quand il court, quand il dribble, quand il contrôle… Alors sa présence est très bonne, il marque des buts, il a des statistiques, il n’y a pas de problème, mais ça n’ira pas plus loin. Si ce garçon ne travaille pas sa qualité technique, ça va être compliqué", ajoute un Dugarry vraiment pas convaincu…