Ces dernières semaines, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a publiquement évoqué l’idée de nommer dans quelques années Tony Parker, actuel président de l'ASVEL (basket), pour lui succéder (voir ici). Cette hypothèse plaît beaucoup au consultant de RMC, Christophe Dugarry.
"Je pense que tout est transposable quand tu as affaire à des gens intelligents, qui ont envie de savoir, de comprendre, de découvrir. Je ne le connais pas personnellement (Parker) mais je trouve que c'est un garçon extrêmement intelligent. J'ai regardé tout ce qui a été mis en place à l'ASVEL, je l'ai vu s'exprimer, et je le trouve intéressant, captivant, juste. Je trouve que c'est une excellente idée, vraiment", a encensé le champion du monde 1998.
L’ancien attaquant estime que Parker ne devrait pas avoir de mal à cerner les problématiques particulières du ballon rond : "Le football reste du football, il faut arrêter de penser que c'est la chose la plus compliquée. Il y a des choses à assimiler, oui, notamment les agents, les transferts, ce n'est pas toujours facile dans un monde de requins, mais je pense qu'il est suffisamment intelligent pour cela. Il connaît un autre sport de très, très haut niveau, il semble avoir la fibre du football, donc encore une fois je trouve que c'est une excellente idée." Sans oublier que "JMA" a encore plusieurs années pour chaperonner son possible successeur...