A la lutte pour une place sur le podium de Ligue 1, Lyon et Marseille ont recommencé à s’affronter dans la presse. Après la qualification du club phocéen pour la finale de l’Europa League contre l'Atletico Madrid, qui se déroulera le 16 mai au Groupama Stadium des Gones, Bruno Genesio avait glissé un petit tacle à son concurrent (voir ici), relançant leur petite guéguerre. C’est pourquoi Christophe Dugarry juge l’entraîneur lyonnais responsable de cette situation.
"C’est nul ce qu’ils ont fait, a estimé l’ancien Marseillais sur RMC. C’est bon, c’était calmé, c’était fini. Quel est le besoin de Genesio d’aller faire ça, d’attaquer l’OM ? C’est non avenu cette phrase ! Félicite l’OM. Souhaite-leur la bienvenue, souhaite-leur bonne chance pour la finale, et c’est tout ! T’es Français, t’es un club français, la finale se joue à Lyon. Qu’est-ce que t’as besoin d’aller parler de l’arbitrage ?"
"On est maso en France. On a un club en finale de l’Europa League, on accueille la finale et tu as un entraîneur d’une autre équipe qui va critiquer l’équipe française qui est en finale. On n’y est jamais en finale, jamais. C’est nul, archi nul ce qu’a fait Genesio ! Je suis très déçu", a regretté le consultant qui risque d’agacer le président Jean-Michel Aulas...