Dans les colonnes du journal L'Equipe ce vendredi, le latéral droit Léo Dubois (28 ans, 4 apparitions en championnat cette saison) est revenu sur son départ de l'Olympique Lyonnais pour Galatasaray au cours du dernier mercato d'été. L'international français, qui s'est trouvé pris en grippe par une partie du public des Gones, jugeait ce choix inévitable.
"J'avais besoin de ce changement. Galatasaray et Istanbul sont une découverte à tous les niveaux. Il me fallait cette remise en cause. J'arrivais au bout d'un cycle avec l'OL. (...) J'ai été pris pour responsable d'une situation par une partie des supporters. Il y a eu des épisodes parfois injustes car j'ai toujours tout donné, mais j'ai ma part de responsabilité aussi. Je n'avais pas été forcément très performant les derniers mois. Mais j'ai toujours été ambitieux, loyal et impliqué", a regretté l'ancien capitaine de l'OL.
"Je ne garderai que les bons moments passés avec des grands joueurs, notre demi-finale de Ligue des Champions (en 2020, face au Bayern Munich, 0-3), mon capitanat et toutes les choses positives qui ont finalement pris le dessus. L'OL restera un passage très important dans ma carrière où je suis devenu international (en juin 2019). Je n'ai aucun regret sinon que la fin aurait pu se passer différemment. J'aurais dû partir autrement", a terminé Dubois.