Convoité par l’Olympique Lyonnais pour remplacer Florian Maurice, en partance pour Rennes, Loïc Désiré a refusé la proposition du club rhodanien. Le patron de la cellule de recrutement de Strasbourg ne souhaitait pas mettre un terme à son parcours au Racing.
"J’ai eu un premier entretien avec Gérard Houllier (conseiller extérieur du président Jean-Michel Aulas), puis un deuxième avec le même Houllier, Vincent Ponsot (directeur général adjoint) et Juninho (directeur sportif), a révélé le dirigeant de Strasbourg au quotidien L’Alsace. J’ai vite compris que j’étais bien placé. Nous avons même échangé sur le profil de certains joueurs et l’équipe. Les dirigeants lyonnais ont aussi appelé le président Marc Keller."
"J’ai été flatté, c’est sûr. Je me suis même projeté. J’avoue avoir été perturbé durant 72 heures. J’ai pesé le pour et le contre. J’en suis arrivé à la conclusion que je n’étais pas au bout de l’aventure à Strasbourg et j’ai décidé de ne pas répondre favorablement à la proposition de l’OL", a expliqué Désiré, qui admet que la liberté dont il bénéficie à Strasbourg a pesé dans la balance.