Très en jambes après sa longue blessure et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES) ce samedi en amical face au Celtic Glasgow (2-1), le capitaine de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay (26 ans), a fait preuve de beaucoup d'envie, et il compte bien être d'attaque pour la finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet face au Paris Saint-Germain.
"Je suis très fatigué. Après six mois sans jouer, j'ai besoin de ça, j'ai besoin de jouer des matchs pour revenir en forme. On a bien rebondi par rapport au dernier match je pense, on a gagné mais on sait qu'on doit encore faire mieux. On doit se concentrer là -dessus mais c'était plutôt bien. (…) La finale contre le PSG ? Oui je suis prêt", a glissé l'attaquant au micro de RMC Sport.
Malgré son avenir incertain (en fin de contrat dans un an, il pourrait être vendu cet été), le Néerlandais fait preuve d'une énorme motivation. "J'ai joué mon premier match il y a trois semaines, je travaille dur. Au départ, je visais l'Euro, maintenant, je travaille beaucoup pour les playoffs (la Ligue des Champions ndlr). Je travaille dur, je suis heureux de pouvoir rejouer. Même si, en tant qu'équipe, il faut qu'on parle et qu'on reste concentrés", a plaidé l'ancien Red Devil.