A l’occasion d’un live avec le média BR Football, sur le réseau social Instagram jeudi, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay (26 ans, 18 matchs et 14 buts toutes compétitions cette saison) est revenu sur sa tragique rupture du ligament croisé du genou droit, contractée contre Rennes (0-1) le 15 décembre dernier en Ligue 1. Un triste souvenir pour le Néerlandais.
"Quand ça s’est passé, je commençais à devenir de plus en plus important dans l’équipe, à travers mes buts, le coach m’avait mis capitaine de l’équipe, déplore le Batave. J’ai d’abord ressenti beaucoup de douleur mais je devais aussi continuer. (…) C’est difficile de regarder les matchs. J’ai essayé d’éviter de regarder du football. Après, la vie continue. Je ne savais pas quand je pourrais revenir, en fin de saison ou plus tard. Donc, c’était difficile".
Puis, Depay a donné de ses nouvelles. "Cela se passe plutôt bien. Je peux à peu près tout faire. J’attends juste les tests finaux – je ne vais pas dire tests car j’ai déjà fait des tests la semaine dernière -, mais le travail qui me reste à faire est sur le terrain. Il faut que je m’entraîne avec mes coéquipiers, avec intensité. Mais en ce moment ce n’est pas possible, donc je fais le maximum pour rester en forme."