Actuellement en très grande forme, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay (25 ans, 14 matchs et 11 buts toutes compétitions cette saison), a été annoncé dans le viseur de Tottenham, qui serait prêt à débourser 58 millions d'euros pour le recruter, mais aussi sur les tablettes de Manchester United, qui dispose d'une clause de rachat d'environ 35 M€ (voir la brève d'hier à 15h23). Invité ce mardi sur le plateau d'OL TV, le directeur sportif rhodanien, Juninho a toutefois fermé la porte à un départ du Néerlandais, sous contrat jusqu'en juin 2021.
"C'est vrai que Manchester United a la priorité, s'ils viennent pour acheter Memphis. (…) Mais on n'a rien reçu jusqu'à présent", a affirmé le Brésilien, qui espère au contraire voir Depay prolonger et pourquoi pas hériter du brassard de capitaine !
"On est très content. Il va lui rester un an de contrat. C'est plutôt difficile la conversation dans ces cas-là . Mais je pense qu'il est vraiment heureux en ce moment à Lyon. Et je pense que Rudi est proche de lui donner le brassard. C'est le leader technique de l'équipe. (…) On va commencer à discuter pour une prolongation de contrat à la fin de l'année", a révélé le dirigeant. Reste à savoir ce qu'en pensera l'Oranje qui n'a jamais caché sa volonté d'aller voir plus haut.