Ciblé par le FC Barcelone durant le dernier mercato, Memphis Depay (26 ans, 6 matchs et 4 buts en L1 cette saison) est finalement resté à l'Olympique Lyonnais. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'attaquant néerlandais est revenu sur ce mercato qui n'a pas été simple à vivre.
"Je suis là , des clubs ont été intéressés et se sont rapprochés de l’OL mais cela ne s’est pas fait. Ce n’était pas un mercato habituel pour tout le monde, il a été bien plus long que la normale. On s’est adapté mais c’était étrange et cela ne m’a pas aidé personnellement", explique le Batave, qui assure être "fier d’être un joueur de l’OL et d’en être le capitaine". "Les gens s’inquiètent de savoir si je serais investi mais oui je le serais", affirme le natif de Moordrecht.
"Mon objectif est que l’OL soit en Champions League la saison prochaine et je vais tout faire pour l’aider au maximum", assure Depay. Pour autant, son avenir reste flou. L'international néerlandais n'écarte pas un départ en janvier, à six mois du terme de son contrat, même s'il serait "très heureux d’être là jusqu’à la fin de saison". "Et si je dois partir avant, ce sera la vie", ajoute l'ancien Mancunien, qui aurait tout même un accord avec le Barça, selon la presse catalane (voir la brève de 13h53).