Dans la dernière ligne droite du mercato, le Borussia Dortmund a proposé 22,5 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais pour Rayan Cherki (21 ans, 16 matchs et 3 buts en L1 cette saison), soit le montant fixé pour son départ lors de sa prolongation l’été dernier. Le club rhodanien a fini par dire non, alors que le milieu offensif avait bel et bien demandé à partir. Mais, selon les informations de Daniel Riolo, le joueur formé entre Rhône et Saône n’a jamais vraiment eu l’intention de s’en aller.
"C’est une histoire de pognon, en fait, et pas du tout de 'J’ai envie de rester au club, je suis un amoureux du club'. (…) Cherki, oui, voulait partir, mais c’est tellement plus vicieux ! Il y avait ce contrat avec une clause à 22,5 millions d’euros, mais aussi une autre clause disant que si Cherki refusait l’offre, il aurait une compensation et prendrait 2,5 millions d’euros ! Ce qui est quand même incroyable !", a révélé l’éditorialiste de RMC Sport dans l'After Foot.
"En fait, il avait intérêt à refuser l’offre à ce moment-là , a poursuivi notre confrère. Alors qu’il a quand même fait une lettre à l’OL pour dire qu’il voulait partir, et l’OL a fermé la porte. 'Ah tu ne me laisses pas partir ? Alors tu me files 2,5 millions d’euros'. (…) Je ne vais pas que taper sur Cherki, parce que c’est une histoire de business des deux côtés." En attendant la réponse du club ou du principal intéressé.