En marge de la présentation de son nouvel attaquant Karl Toko Ekambi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a fait un point sur le mercato de l'OL. Le patron des Gones a notamment évoqué les dossiers Moussa Dembélé (23 ans, 19 matchs et 11 buts en L1 cette saison) et Lucas Tousart (22 ans, 18 matchs et 2 buts en L1 cette saison). Un départ des deux joueurs est-il toujours écarté cet hiver ?
"Concernant Moussa, évidemment. Je l'ai déjà précisé, a commencé JMA. Concernant Lucas, on souhaite aussi qu'il reste, mais le joueur a visiblement reçu un certain nombre de propositions qui sont importantes. S'il devait partir, il faudrait le remplacer avant. Mais ceci étant, pour moi, ils vont rester tous les deux dans l'effectif. On va faire des efforts pour renforcer l'équipe, ce n'est pas le moment de s'affaiblir."
Autant dire que la position de l'OL concernant un départ de Tousart est moins ferme. Le Hertha Berlin a formulé une deuxième offre de 25 M€ (bonus compris) pour le milieu défensif lyonnais (voir la brève d'hier à 22h07). Concernant Dembélé, le Daily Star évoque une possible proposition d'environ 53 M€ de Manchester United.