Dans le dur ces dernières semaines, Moussa Dembélé (23 ans, 18 matchs et 10 buts en L1 cette saison) avait l’occasion d’offrir la victoire à l’Olympique Lyonnais sur penalty à la 83e minute samedi contre Reims (1-1), mais l’attaquant a échoué face à Predrag Rajkovic. Après la rencontre, le Gone a été soutenu par ses coéquipiers présents en zone mixte.
"C'est dommage. Il ne faut pas en vouloir à Moussa, ça peut arriver à tout le monde", a dédramatisé le milieu de terrain Lucas Tousart (22 ans, 17 matchs et 2 buts en L1 cette saison). "On aurait pu gagner en fin de match, après ça arrive de louper un penalty. En ce moment on n'a pas de chance, on essaye de retrouver pas mal de réussite et de retrouver ce petit brin de chance qui nous manque tant", a ajouté le gardien Anthony Lopes (29 ans, 19 matchs en L1 cette saison).
En l’absence de Memphis Depay, dont la saison est sans doute terminée, Dembélé pourrait voir un sérieux concurrent débarquer lors du mercato d’hiver, même si la piste Kevin Gameiro semble compliquée (voir la brève de 11h28).