Une fois de plus, l’Olympique Lyonnais se plaint de l’arbitrage. Rien à signaler en ce qui concerne les décisions prises lors du derby à Saint-Etienne (1-1) dimanche. Contrairement à son défenseur central Jérôme Boateng (voir la brève d'hier à 22h58), le club rhodanien estime que l’expulsion du gardien Anthony Lopes était justifiée, tout comme le penalty suite à la main de Jason Denayer.
En revanche, le communiqué de l’OL revient sur la défaite à Paris (2-1, 6e journée) avec la semelle d’Angel Di Maria sur Maxence Caqueret, seulement sanctionnée d’un carton jaune, et le penalty injustement accordé à Neymar. Mais ce n’est pas tout. Lyon regrette aussi l’absence de carton rouge pour le Troyen Karim Azamoum après son intervention sur Houssem Aouar (victoire 3-1, 7e journée). Enfin, les Gones ne comprennent toujours pas l’exclusion de leur latéral gauche Emerson contre Lorient (1-1, 8e journée).
"Si la VAR a donc bien fonctionné lors du derby dimanche soir, on peut regretter que cela ne soit pas toujours le cas. Pourquoi certaines actions litigieuses n’ont-elles pas entraîné une intervention de la VAR ? Et pourquoi un tel manque d’homogénéité sur certaines phases de jeu, où différentes décisions sont appliquées pour des actions similaires ? Voilà des interrogations que l’assistance vidéo ne devrait pas susciter", a conclu le club dirigé par Jean-Michel Aulas.