Le tube de l'été en Ligue 1, c'est Clermont. Pour sa première saison dans l'élite, le promu a enchaîné deux victoires en deux matchs avant le déplacement à Lyon ce dimanche (13h), dans le cadre de la 3e journée. Une réussite qui n'étonne pas le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, Damien Da Silva (33 ans).
"Les équipes qui réussissent sont solidaires, et je ne suis donc pas surpris du début de saison de Clermont. Ils viennent de monter, ils sont en pleine confiance. J'ai connu ça avec Caen. Ils jouent libérés, avec un bon jeu, et leur attaquant est en pleine confiance (Mohamed Bayo, auteur de 3 buts en 2 matchs, ndlr). C'est un très bon challenge quand on est défenseur. Je me lance toujours des défis contre les attaquants de L1, qui sont tous très bons", a déclaré en conférence de presse l'ex-capitaine de Rennes, arrivé libre cet été.
Avec un seul petit point pris en deux rencontres, l'OL va devoir réagir face au promu dimanche. À deux jours du match, les supporters ont mis la pression sur les joueurs lors de l'entraînement du jour (lire l'article).