Comme nous vous l’indiquions ce lundi (lire l'article), la vente de l’Olympique Lyonnais à John Textor a une nouvelle fois été repoussée. Initialement prévue le 30 septembre, puis reportée au 21 octobre, elle se retrouve désormais attendue le 17 novembre. Et, pour la première fois, le club rhodanien a parlé d’un éventuel "droit à la résiliation" si l’homme d’affaires ne fournit pas les documents nécessaires dans les temps.
Un coup de pression, un vrai, qui témoigne surtout de l’inquiétude de l’OL quant à la finalisation d’un deal que tout le monde annonçait bouclé cet été. Et cela aurait eu le don d’agacer Textor ! Selon L’Équipe, l’Américain juge que les précédentes dates de vente annoncées étaient dans tous les cas intenables "en raison des délais demandés par les banques et aujourd’hui par les instances du football français", peut-on lire dans le quotidien.
Les reproches sur la lenteur de la vente et le coup de pression du "droit à la résiliation" auraient ainsi "un peu froissé" Textor. Mais cela ne l’empêchera pas d’aller au bout du rachat. L’optimisme règne toujours de son côté, et chez les Gones également, indique L’Équipe.