Ciblé par l'Olympique Lyonnais, le milieu du Rayo Vallecano, Pathé Ciss (28 ans, 17 matchs et 1 but en Liga cette saison), s'est montré très agacé de ne pas pouvoir rejoindre l'actuel 10e de Ligue 1 lors de la dernière journée du mercato. A tel point que le joueur a eu une altercation avec son président Raul Martin Presa, affirmait L'Equipe. Une version démentie par le dirigeant.
"Il n'y a jamais eu d'altercation, d'insultes ni l'intervention de membres de la sécurité entre le joueur et moi. Il était déçu et énervé, c'est vrai, parce qu'il voulait signer à Lyon qui est un très grand club, mais faute de temps, ça n'a pas pu se faire", a expliqué Raul Martin Presa dans des propos relayés par le quotidien sportif, qui "maintient la totalité de ses informations".
Par ailleurs, le président du club espagnol a expliqué l'échec de ce transfert. "La première offre de 4 M€ de Lyon nous est parvenue à 19 heures. (...) On a commencé à négocier aux alentours de 22 heures et on est finalement tombés d'accord sur un transfert de 7 M€+ 5 de bonus, à 22h45. (...) On n'a pas eu le temps suffisant pour envoyer les documents au système français. Même si on a essayé", assure le dirigeant.