Seulement 8e de Ligue 1 après 15 journées, l’Olympique Lyonnais se situe loin de son objectif de podium. Le changement d’entraîneur et la nomination de Laurent Blanc n’ont pas encore donné les résultats espérés. Pour le directeur technique Bruno Cheyrou, le problème vient de l’implication des joueurs.
"Quand on est dans une période comme la nôtre, avec les objectifs élevés que sont les nôtres, on ne peut pas être un joueur lambda, juste enfiler le maillot de l'OL et penser qu'on va gagner le match sans produire d'efforts, sans faire de courses, sans qu'on aille chercher la victoire, a critiqué le dirigeant sur OL Play. Ça ne marche pas comme ça."
"C'est évident qu'à un moment donné, il y a certainement un manque de confiance, il y a certains joueurs qui sont peut-être un peu plus fragilisés par la situation actuelle, par l'objectif du club qui est très élevé. Mais le fait de porter ce maillot de l'OL, ça donne aussi des droits et des devoirs. Il faut absolument donner plus que ce qu'ils font actuellement", a réclamé Cheyrou.