Probable partant cet été à un an du terme de son contrat à l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Houssem Aouar (24 ans, 36 matchs et 6 buts en L1 pour la saison 2021-2022) fait l’objet d’un intérêt du Betis Séville. Des discussions ont lieu depuis plusieurs jours dans le cadre d’un deal incluant le milieu andalou William Carvalho, mais les négociations continuent de traîner (voir la brève de 19h07), comme l’a confirmé le responsable du recrutement de l'OL, Bruno Cheyrou.
"Sur tous les sujets, ça n'a pas beaucoup avancé. On est en stand-by mais ça bouge un peu quand même. Le mercato, d'une manière générale, s'active un peu même si c'est un peu tard pour moi car le championnat commence bientôt, a commenté le Gone pour L’Equipe. Mais au milieu, il y a tellement de monde que tant qu'il n'y aura pas de départ, il n'y aura pas d'arrivée. Le mercato est loin d'être fini dans les deux sens."
En quête d’un numéro six, l’entraîneur lyonnais Peter Bosz sait donc qu’il ne verra pas son souhait exaucé dans l’immédiat.