En progression à l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki (19 ans, 21 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) bénéficie du soutien de Benoît Cheyrou en interne. Le responsable du recrutement a toujours considéré le milieu offensif comme un talent spécial qui mérite une attention particulière.
"Il faut être juste et honnête. Lui dire ce qui va bien mais aussi ce qui va mal, avec la même rigueur d’analyse. Il faut insister sur l’efficacité, a conseillé le dirigeant lyonnais contacté par RMC. (...) A Auxerre (défaite 2-1 le week-end dernier), il est retombé dans ses travers. Il faut admettre qu’on sera encore longtemps agacé par ses roulettes et autres facéties qui n’amènent rien."
"Il y en aura d’autres des moments où on va pester, s’arracher les cheveux, a prévenu Cheyrou. Mais moi, je veux voir le verre à moitié plein. Maintenant, il doit passer ce cap de potentiel à performance, de l’éternel espoir à celui à qui on donne les clefs du camion."
Avec la confiance de l’entraîneur Laurent Blanc, Cherki a débuté 11 des 12 matchs de l’OL depuis la reprise post-Mondial.