Fier de la prolongation du milieu Rayan Cherki (16 ans) jusqu’en 2023 (voir la brève de 17h55), Jean-Michel Aulas en a profité pour glisser des messages. Le président de l’Olympique Lyonnais, gêné par les critiques, a assuré que les Gones faisaient toujours confiance aux produits du centre de formation.
"Rayan fait partie de cette génération qu'on essaye d'insérer dans le contexte du football de haut niveau, a confié le dirigeant aux médias de son club. L'Olympique Lyonnais est très souvent européen, j'espère qu'on va l'être encore cette année parce que ce serait vraiment malheureux que pour la première fois depuis 23 ans... Quand les championnats se terminent, on était tout le temps européens. Donc il fait partie de ce symbole où l'on essaye d'avoir bien sûr des joueurs très confirmés, des grands leaders qu'on va essayer de garder, et puis un certain nombre de joueurs issus de l'académie."
Au passage, "JMA" confirme que l’OL tentera de conserver ses meilleurs éléments. Une phrase cette fois adressée aux clubs intéressés qui devront se montrer convaincants…