Etincelant avec l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki (21 ans, 25 matchs et 8 buts en L1 cette saison) suscite toujours des doutes sur sa capacité à briller au plus haut niveau. Cette remise en cause agace le journaliste Walid Acherchour, persuadé que le milieu offensif n’est pas jugé de manière objective.
"Si Cherki fait la même saison en Bundesliga, ou dans un autre championnat, et qu'on voit uniquement des highlights, on dit que ce mec est un malade mentale ! On dit que ce mec, à 21 ans, c'est de la folie furieuse, a lâché le chroniqueur du Winamax FC. Malheureusement il paye son passé. Il paye son inconstance, tout ce qu'on a dit sur son comportement. Il y a encore un petit questionnement sur Cherki."
"Cette question me dérange parce que ce qu'il réalise actuellement, profitons ! Arrêtons les avis : 'est-ce qu'il peut jouer à Liverpool, en Premier League, au PSG ?' Ce mec joue et donne du plaisir. Quand tu as ton week-end de Ligue 1, tu as envie de regarder Lyon parce que Cherki est sur le terrain", a encensé le journaliste.