Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Laurent Blanc a été interrogé sur l'avenir de son latéral droit Malo Gusto (19 ans, 15 matchs en L1 cette saison) et de son milieu offensif Rayan Cherki (19 ans, 16 apparitions et 1 but en L1 cette saison), courtisés respectivement par Chelsea et le Paris Saint-Germain. Le Cévenol a la garantie de ses dirigeants que les deux joueurs termineront la saison à Lyon.
"Dès que je perds des joueurs que je veux conserver, cela ne me plaît pas, a débuté le coach lyonnais. Je suis comme tous les entraîneurs, on veut garder nos meilleurs joueurs. Notamment les jeunes joueurs formés au club. Après, s'ils sont très talentueux, possèdent un gros potentiel et sont approchés par de grosses écuries avec des propositions qui font tourner la tête... Je peux le comprendre aussi. Sur ce mercato d'hiver, il faut être pragmatiques et compréhensifs, mais il faut aussi faire preuve d'autorité. Est-ce que j'ai eu des garanties ? Oui. Est-ce que les dirigeants m'ont dit que les deux joueurs ne partiraient pas ? Disons qu'ils m'ont dit que les joueurs finiraient la saison avec Lyon."
Une dernière phrase qui ne ferme pas la porte à l'hypothèse d'un transfert dans les jours à venir, mais avec un prêt à l'OL jusqu'à la fin de la saison.