Éphémère entraîneur de l'Olympique Lyonnais entre septembre et novembre, Fabio Grosso ne partira pas en vacances avec Rayan Cherki (20 ans, 31 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison). Couvé par Pierre Sage, le meneur de jeu rhodanien a peu apprécié son expérience sous les ordres du manager italien.
"Les Français n’avaient pas d’idées reçues sur moi. Ils fonctionnaient comme moi : on est des humains, on apprend à se connaître. Pour moi, ce contact-là passe avant le football. Certains entraîneurs sont moins bons tactiquement, mais comme les joueurs les kiffent, ils vont tous se déchirer pour eux. Et à l’inverse, parfois ça peut bloquer. Surtout quand tu arrives avec des a priori sur les gens...", a d'abord expliqué le Gone pour So Foot.
"Grosso ? Oui, oui. 'C’est Cherki, il répond, il fait chier tout le monde', alors que ce n’est pas vrai. Je suis dans mon coin, j’essaie de faire mon bout de chemin. Mais cette étiquette-là , je m’en fous. À la fin, les gens diront qu’ils se sont trompés", a rajouté Cherki.