Buteur face à Lille (2-2, 4-2 t.a.b.) mercredi en Coupe de France, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki (19 ans, 22 apparitions et 3 buts toutes compétitions cette saison) a rendu une nouvelle copie intéressante. Devant les médias, l'entraîneur des Gones Laurent Blanc, très exigeant avec le jeune talent, l'a félicité.
"Je pense que c'est l'un de ses meilleurs matchs. Je suis assez satisfait car ce n'était pas facile, il y avait de très bons adversaires en face qui étaient costauds physiquement. Techniquement, il leur a posé des problèmes, que ce soit à droite ou dans l'axe. Il a été efficace. J'espère, et avec lui je prends des pincettes, qu'il comprend ce qu'on veut lui dire. A ce poste, dans cette catégorie de joueur qu'il veut être, il doit être décisif. Tu peux avoir tout le talent que tu veux, à la sortie, les statistiques restent les statistiques. S'il marque des buts, on va commencer à le voir différemment. Il le mérite car il travaille beaucoup. Défensivement, il est en net progrès. Il est sur la bonne voie, il fait davantage ce que réclame le jeu", a apprécié le coach de l'OL.
Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Cherki semble prêt à prendre ses responsabilités.