Malgré les assauts répétés du Paris Saint-Germain ces derniers jours, l’Olympique Lyonnais va conserver son milieu offensif Rayan Cherki (19 ans, 17 apparitions et 1 but en L1 cette saison) sur ce mercato d’hiver. S’il a remercié son homologue Nasser Al-Khelaïfi pour son attitude dans ce dossier, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a en revanche épinglé le montant des offres transmises par le club de la capitale pour son jeune talent.
"J'ai eu longuement Nasser, qui m'a appelé samedi soir, pour savoir si on était ou non en négociations pour Rayan Cherki. Je lui ai dit non, et Nasser m'a dit, d'accord, c'est fini, et il a ajouté que le PSG ne ferait donc pas de nouvelle offre. Je le remercie de ce contact directe et sincère. On n'est pas entrés en négociation, mais le niveau de l'offre était insultant", a déploré le boss rhodanien dans des propos rapportés par L’Equipe.
D’après ce que "JMA" a confié à Canal+, la proposition était inférieure à 10 millions d’euros (voir la brève de 17h35). Il est vrai que c’est peu pour un élément sous contrat jusqu’en juin 2024 et évalué 18 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.