Qualifié pour la finale de la Coupe de France au détriment de Valenciennes (3-0), mardi, l'Olympique Lyonnais va avoir l'occasion de décrocher son premier titre depuis le Trophée des Champions glané en 2012. En attendant de connaître leur adversaire en finale, qui sera connu ce mercredi à l'issue de l'autre demie entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais, les Gones, dont le milieu offensif Rayan Cherki (20 ans, 31 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison), ont profité de la qualification en zone mixte.
"J'ai attendu ça toute ma vie. Je suis resté à Lyon pour vivre ce genre de moments, et on n'ira pas à Lille (lieu de la finale, ndlr) pour rien. On est resté à Lyon pour que le stade soit en ébullition comme ce soir. J'avais une petite gêne au mollet, mais j'ai fêté les buts comme si j'étais sur le terrain, je ne voulais pas louper ce match", a assuré le dernier passeur de la soirée au micro d'OL Play.
Pour Lyon, il s'agit également d'une première finale depuis la Coupe de la Ligue 2020, perdue aux tirs au but face au PSG (0-0, 5-6 tab) dans un Stade de France à jauge ultra réduite.