Quel avenir pour Alexandre Lacazette (26 ans, 30 matchs et 28 buts en L1 cette saison) ? D'accord pour rejoindre l'Atletico Madrid, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a vu cette piste se compliquer en raison du maintien de l'interdiction de recrutement frappant les Colchoneros jusqu'en janvier 2018. Ce samedi, le journal L'Equipe annonce du nouveau dans ce dossier avec l'entrée timide d'un courtisan supplémentaire dans la course.
Peu enclin à verser 90 millions d'euros pour Romelu Lukaku (Everton), Chelsea envisage des alternatives et le Lyonnais en fait partie. Des renseignements ont été pris par les Blues, sans doute à l'occasion des discussions concernant Bertrand Traoré, proche de faire le chemin inverse.
Mais si le Borussia Dortmund reste à l'affût en cas de départ de Pierre-Emerick Aubameyang, c'est bien Arsenal qui fait figure de prétendant le mieux placé dans ce dossier. Alors que la presse anglaise évoquait un éventuel échange avec Olivier Giroud, qui plaît aux Gones, plus une somme d'argent (voir ici), cette possibilité n'a pas été envisagée pour l'instant d'après le quotidien sportif et rien ne dit de toute façon que le Gunner souhaite revenir en France. En tout cas, Lacazette va devoir décider s'il patiente pour rejoindre les Colchoneros ou s'il revoit ses plans.