le 20/06/2022 à 13h45

Lyon : changement d'actionnaire imminent !

L'Olympique Lyonnais pourrait passer sous pavillon américain ce lundi ! Prévu initialement mardi, le conseil d'administration d'OL Groupe vient d'être avancé et aura lieu cet après-midi. Selon les informations de RMC Sport et de L'Equipe, John Textor va racheter les parts de Pathé et IDG (19,36% et 19,85%), mises sur le marché en mars dernier.

L'homme d'affaires américain, propriétaire du club de Botafogo (Brésil) et co-actionnaire de Crystal Palace, aurait devancé Foster Gillett. Ce dernier était pourtant le mieux placé au cours des dernières semaines. Il s'était même mis d'accord avec Jean-Michel Aulas autour d'une enveloppe globale de près de 600 millions d'euros. Mais le fils de George Gillett, ancien propriétaire de Liverpool, n'a pas apporté les garanties bancaires nécessaires à son offre.

Ces deux dossiers étaient les deux seuls encore en lice. Et, à moins d'un rebondissement de dernière minute, Textor va remporter la mise. Son offre est légèrement inférieure à celle de Gillett mais il apporte des garanties et respecte les demandes d'Aulas : une augmentation de capital immédiate d'environ 90 millions d'euros et un poste de président pour "JMA" pendant encore plusieurs années.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement