Transféré cet été du Celtic Glasgow à l'Olympique Lyonnais pour 22 millions d'euros, l'attaquant de l'équipe de France Espoirs Moussa Dembélé (22 ans, 1 match en L1 cette saison) devrait rapidement s'adapter au secteur offensif des Gones, selon le sélectionneur des Bleuets Sylvain Ripoll.
"Ce qu’il va apporter au jeu offensif lyonnais ? Sa capacité à garder les ballons, à faire remonter le bloc, l’agressivité dont il fait preuve à l’approche du but, son adresse redoutable dans les seize mètres adverses, son sang-froid et sa détermination devant les cages. Maintenant, au niveau de l’animation offensive, il va aussi devoir s’adapter. Ce n’est peut-être pas ce qui était son quotidien au Celtic. Mais il a cette faculté à s’adapter pour apporter un vrai plus", a expliqué ce mardi l'ancien coach de Lorient à nos confrères de France Football.
Des qualités qui risquent de faire beaucoup de bien à l'attaque lyonnaise ce mercredi (21h) face à Manchester City, en phase de groupes de la Ligue des Champions.