Auteur d'une énorme performance avec l'équipe de France Espoirs contre Chypre (9-0), mardi, en étant à l'origine ou à la conclusion de 8 buts, Rayan Cherki (20 ans) va devoir poursuivre sur sa lancée avec l'Olympique Lyonnais. Dans les colonnes du Progrès, l'entraîneur du club rhodanien, Fabio Grosso, a exhorté son milieu offensif à épurer son jeu.
"Beaucoup de choses sont différentes, mais je connais bien les qualités de mes joueurs. Pour certains, il suffit de 10 ou 15 secondes pour savoir. Mais il y a la petite différence entre avoir ces qualités pour jouer au ballon, et avoir ces qualités pour devenir un footballeur de haut niveau. Cela semble une petite différence, mais elle est grande, si on parle de Rayan, qui a des qualités incroyables. Mais il doit les utiliser avec ses coéquipiers pour être décisif avec notre équipe", a jugé le manager italien.
Cherki est prévenu, Grosso ne changera pas de système pour le délester des tâches défensives. "On peut mettre n’importe quel système... J’ai trouvé à mon arrivée une équipe composée d’ailiers, d’attaquants et de milieux d’une certaine typologie. Il faut être à la disposition de ses coéquipiers. Je ne demanderai jamais à un attaquant de jouer arrière, mais je demanderai tout le temps à un attaquant d’aider les milieux, les défenseurs", a rajouté le champion du monde 2006.