Longtemps en désaccord avec ses dirigeants, Maxence Caqueret (22 ans, 29 matchs en L1 cette saison) arrivait à un an de la fin de son contrat. Le milieu de l’Olympique Lyonnais a finalement prolongé jusqu’en 2026, après une réelle réflexion sur son avenir.
"Je n'ai pas écarté un départ, a confié le Gone à l’émission Téléfoot. Après, mon choix s'est porté sur la prolongation à Lyon et sur le fait de continuer à écrire l'histoire avec mon club formateur, parce que je pense que c'était un choix cohérent pour remettre le club en haut du tableau et gagner des trophées."
"Je pense qu'il y a un mix entre la fierté et l'amour parce que ça reste le club de ma ville, le club que j'aime, a expliqué l’international Espoirs tricolore. Et la fierté, parce que je suis très heureux de pouvoir prolonger cette histoire. Je suis très content et j'espère qu'on va réussir à atteindre nos objectifs tous ensemble."
Outre la nette revalorisation salariale, Caqueret a reçu l’assurance d’être placé au centre du projet de l’OL, dont il pourrait bientôt porter le brassard de capitaine.