Outre le prometteur Bruno Guimaraes (Athletico Paranaense), l’Olympique Lyonnais est sur le point de recruter un deuxième milieu de terrain en provenance du Brésil durant ce mercato : Camilo (20 ans), pensionnaire de Ponte Preta en D2 (voir la brève d'hier à 20h10). Si Guimaraes est précédé d’une flatteuse réputation (voir la brève d'hier à 08h06), Camilo en revanche ne semblait pas destiné à rejoindre une écurie européenne dans l’immédiat. Certains observateurs affichent en tout cas leur scepticisme.
"Je l’ai déjà observé. C’est un joueur moyen qui peut éventuellement progresser mais il y en a des meilleurs en D2", a affirmé un recruteur, sous couvert d’anonymat, dans les colonnes de L’Equipe. "Ce transfert, c’est une surprise. Camilo est un bon joueur avec du potentiel, mais je ne m’attentais pas à ce qu’il rejoigne un club de l’envergure de l’OL", a renchéri le journaliste Antonio Luppi, suiveur de Ponte Preta pour Radio Bandeirantes.
D’après le quotidien sportif, l’Ajax Amsterdam, réputé pour ses talents en matière de scouting, s'était renseigné sur Camilo fin décembre mais sans aller plus loin. L’OL aura-t-il fait preuve de plus de flair ?