Pour compenser les indisponibilités jusqu'au terme de la saison de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, tous les deux touchés à un genou, l'Olympique Lyonnais entend se montrer actif lors du prochain mercato hivernal. Ce mardi, nous vous relayions l'intérêt des Gones pour l'ailier de l'Atletico Madrid Thomas Lemar (voir ici).
Le journal L'Equipe confirme des discussions en cours pour le Colchonero. Cependant, ce dossier reste très complexe à boucler puisque l'Atletico exige une option d'achat obligatoire pour accepter un éventuel prêt. Et recruté pour 70 millions d'euros lors de l'été 2018, l'ancien Monégasque conserve une valeur marchande importante, mais dispose aussi d'un salaire XXL difficile à envisager pour les finances rhodaniennes.
En parallèle, les dirigeants de l'OL étudient également la piste menant à l'attaquant du FC Valence Kevin Gameiro (32 ans, 11 matchs et 4 buts en Liga cette saison) ! Barré par la concurrence de Rodrigo ou encore de Maxi Gomez, le Français, qui dispose d'ailleurs des mêmes agents que l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia, pourrait être tenté par cette possibilité. Mais pour l'instant, il s'agit simplement d'une idée pour Lyon, qui n'a pas débuté la moindre discussion pour Gameiro.