le 08/09/2020 à 22h16

Lyon : ça avance pour Pellistri

En quête d'un joueur offensif polyvalent, l'Olympique Lyonnais souhaite recruter Facundo Pellistri (18 ans). Alors que l'attaquant uruguayen, qui dispose d'une clause libératoire de 9 millions d'euros, a fait l'objet d'une offre inférieure à 5 millions d'euros, le directeur sportif Juninho affirme que les choses avancent bien.

"J’aime ce joueur, j’aime son profil parce qu’il a 18 ans, que c’est un jeune Uruguayen avec un passeport européen, ce qui veut dire qu’il ne prend pas une place de joueur extra-communautaire. J’aime aussi l’état d’esprit des Uruguayens et je cherche des profils comme ça. C’est un joueur de couloir mais qui travaille aussi défensivement, il a déjà de l’expérience car être titulaire au Peñarol à 18 ans, ce n’est pas facile. J’ai été jouer plusieurs fois là-bas et c’est un championnat très violent. Et à 18 ans, il tient la baraque", a admis le dirigeant lyonnais pour RMC.

"Mais ce n’est pas un dossier facile car il y a beaucoup de clubs derrière. Peñarol ne lâche pas facilement. Ils cherchent plutôt un partenaire qui vende le joueur. Peut-être qu’on est en position de force car c’est plus intéressant de vendre à un club comme nous, où le joueur a la possibilité d’être revendu après, alors que s’il part directement dans un club comme City ou United... (...) En tout cas c’est un profil qui me plaît beaucoup, oui, même si aujourd’hui on a beaucoup de joueurs sur ce poste, avec aussi Rayan Cherki, mais c’est un peu l’ADN de l’OL d’investir dans des jeunes comme lui. On continue à discuter par rapport à lui mais on ne sait pas si ça va se faire", a rajouté Juninho.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement