"L'effectif n'est pas équilibré. Il ne nous faut que des bons joueurs, c'est toujours ce que l'on recherche. Ce sont eux qui vont faire la différence." Après le match nul face à Brest (1-1), ce week-end, Peter Bosz a répété son envie de renforcer son effectif.
En arrivant à Lyon, le nouveau coach avait deux priorités cet été : recruter un gardien et un attaquant de haut niveau. Pour le premier, ce n'est un secret pour personne, la cible se nommait André Onana (Ajax Amsterdam). Mais cette piste a été abandonnée récemment par l’OL suite au refus du joueur de venir entre Rhône et Saône (voir ici). Concernant l'attaquant, L'Equipe dévoile l’envie de Bosz d’attirer Sardar Azmoun (26 ans, 4 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison).
Bosz avait déjà ciblé le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg lorsqu'il entraînait le Bayer Leverkusen. Les deux hommes ont déjà échangé et le courant est bien passé. Ce qui donne un avantage à l'OL dans ce dossier par rapport à l'AS Rome, où l'idée de collaborer avec José Mourinho n'enchanterait pas l'international iranien. Problème, le Zénith demande près de 20 millions d'euros pour céder son buteur à un an de la fin de son contrat. Une somme que le club rhodanien n'est pas disposé à sortir. Mais la direction lyonnaise pourrait tout de même lancer une première offensive. Affaire à suivre...