Arrivé sur le banc de l'Olympique Lyonnais cet été, Peter Bosz a été choisi par sa nouvelle direction pour donner un coup de fouet à l'équipe rhodanienne en proposant un style de jeu offensif. Si l'OL s'est effectivement montré d'attaque durant la préparation, les Gones ont néanmoins concédé beaucoup trop de buts. Le technicien néerlandais reste confiant mais réclame du temps pour mettre en place son projet de jeu.
"Je commence à mieux connaître les joueurs et nous mettons en place une manière de jouer qui puisse plaire aux supporters mais aussi pour avoir des succès. Il faut associer les deux. Les supporters veulent les deux et moi aussi. Nous avons besoin de temps pour mettre les deux en place. Car il n'est pas facile de jouer offensif, de manière attractive et dominatrice tout en ayant des résultats positifs", reconnaît Bosz pour l'AFP.
"Contre Porto (défaite 5-3), c'était bien mieux que face au Sporting (défaite 3-2) contre qui c'était très mauvais, poursuit le Batave. Contre Porto, nous prenons trois buts tout à la fin après de nombreux changements de part et d'autre. Nous ne sommes pas aussi bien organisés que souhaité. J'ai besoin de temps. Notre effectif n'est pas totalement équilibré sur nos trois lignes et il faut travailler sur chacune d'entre elles." L'OL a un peu moins d'une semaine pour préparer la réception de Brest, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.