Seulement six mois après son arrivée, Xherdan Shaqiri (30 ans, 16 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a quitté l'Olympique Lyonnais mercredi soir pour s'engager officiellement avec le Chicago Fire, en MLS. Interrogé sur cet échec en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur lyonnais a expliqué pourquoi l'international suisse n'a pas réussi à s'imposer chez les Gones.
"Xherdan a joué dans les grands espaces et à mon avis, il ne peut pas jouer dans les grands espaces. Il peut jouer entre les lignes. Je pense même que c'était notre meilleur joueur entre les lignes. A mon avis, il ne pouvait jouer qu'en 10 dans notre équipe, mais on a tellement de joueurs qui peuvent évoluer à ce poste avec Houssem (Aouar), Lucas (Paqueta) et Romain (Faivre)", a indiqué le technicien néerlandais.
"Est-ce que je voulais qu'il vienne ? Absolument, a assuré le coach de l'OL. C'est un très bon joueur. Il a souvent joué à droite à Liverpool mais dans une équipe extrêmement offensive qui joue devant la surface adverse. Il a des qualités énormes mais nous n'étions pas aussi forts."